La nicotine est un produit toxique produit par la combustion du tabac classique retrouvé dans les cigarettes habituelles, cette toxine circule dans le sang et agit au niveau du cerveau en exerçant un effet de psychotrope et de relaxation immédiate. Suite à une consommation répétée et continue de la nicotine, le cerveau va s’habituer à la sensation de relaxation engendrée à ne plus pouvoir s’en passer. C’est l’addiction ou la dépendance du cerveau à cette drogue.
Les fumeurs rencontrent beaucoup de difficultés à contourner cette addiction en raison des effets indésirables qui ont tendance à accompagner leur sevrage, à savoir par exemple :
- Une fatigue extrême ;
- Des maux de tête ;
- Une irritabilité ;
- Des insomnies ;
- Des difficultés à se concentrer.
La cigarette électronique permet de contourner tout cela en vous offrant la possibilité de régresser de manière continue votre consommation de nicotine jusqu’à un sevrage totale et en choisissant vous-même la concentration de nicotine contenue dans le e-liquide à l’origine de la vapeur aromatisée.
Il est également possible d’avoir recours a des vapotes qui vous offrent la possibilité de vapoter avec une vapeur fraiche et aromatisée avec différentes saveurs sans risquer pour autant de tomber dans la dépendance qu’engendre la consommation de nicotine. Sachez comment bien vapoter en lisant la suite.
Conserver sa cigarette électronique
Pour profiter d’une expérience de relaxation optimale avec une vapeur fraiche et douce, il est indispensable de conserver sa cigarette dans les meilleures conditions possibles pour avoir un produit de qualité.
Pour cela, il vous est d’abord conseillé d’opter pour des e-liquides français réputés pour leur qualité premium qui défie toute concurrence.
Ensuite, il est préférable de ranger vos fioles contenant le e-liquide dans des endroits ombragé à l’abri de la lumière du soleil qui a tendance à altérer la composition du produit, ainsi que les endroits secs à l’abri de l’humidité.
Bien évidement, il faut ranger votre produit hors de la portée des enfants et consommer ce dernier avant la date limite de consommation ou DLC en général affichée sur l’emballage du produit.
Entretenir sa cigarette électrique est également recommandé, en effet, il vous faut nettoyer cette dernière de manière régulière et veiller à la recharger aussi souvent que possible pour éviter d’user la vie de votre batterie et garantir ainsi une longévité maximale de cette dernière.
Optez pour la cigarette électronique, optez pour une relaxation sans danger.