Terre-dunion.fr » Lifestyle » Cigarettes électroniques : comment ça marche ?

Cigarettes électroniques : comment ça marche ?

La cigarette électronique est un appareil d’un nouveau genre apparu il y a un moment déjà sur le marché.

C’est une sorte d’appareil qui aide les fumeurs à décrocher de la cigarette normale en leur procurant la même gestuelle ainsi que le même effet que la cigarette classique , mais sans le coté nocif de cette dernière car elle ne contient aucun produits cancérigène ou dangereux pour la santé tel que le goudron contenu normalement dans les cigarettes classiques.

Une cigarette électronique ou une « e-cigarette » est un dispositif électronique qui sert à remplacer la cigarette traditionnelle.

Pour ce faire la règle est simple, chaque format correspond à un profil bien précis de vapoteur.

Dans la cigarette traditionnelle, il y a un phénomène de combustion qui crée de la fumée à partir du tabac, cette fumée étant très dangereuse pour la santé.

La cigarette électronique quant à elle, utilise un liquide spéciale qui va être chauffé grâce à une résistance, il n’y a donc pas de combustion, et on obtient une vapeur douce qui peut être inhaler. cette vapeur est 95% moins dangereuse que la fumée.

Il existes plusieurs types de e-liquides :

  • Des e-liquides aromatisés;
  • Des e-liquides avec nicotine;
  • Des e-liquides sans nicotine.

Une personne désireuses de vapoter sans aucune trace de nicotine peut donc le faire sans problème en utilisant un e-liquide avec 0% de nicotine.

Quels sont les risques de la e-cigarette ?

Pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques, il suffit de faire des recherches en ligne en cliquant ici : http://electro-cigarette.com .

La vapeur est moins dangereuse, mais il existe tout de même des contre-indications ainsi que des effets indésirables, il faut donc bien se renseigner sur les consignes avant l’utilisation.